Les travaux préliminaires sont enfin terminés. Par moment, je me demandais quand est-ce que les vraies rénovations allaient commencer… Au cours des 3 derniers mois, la structure de la hacienda fut dénudée petit à petit. Au fil de ses 140 ans d’existence, la hacienda a connu moult changements pour accommoder ses occupants. Toujours est-il que les travaux préliminaires ont permis de récupérer la structure d’origine et de redonner l'apparence d'antan à la hacienda.
Ayant quitté tous les revêtements des murs (adobe, plâtre…), nous pouvons désormais voir la brique d’origine. Mais le plus important est que nous avons pu voir où se trouvaient les fissures dans la structure et par le fait même colmater les brèches. Les faux murs et fausses divisions ont également étés démolis dans le processus, donnant une vision beaucoup plus uniforme à la hacienda
Malgré la première impression… douteuse… que peuvent-vous donner les photos, sachez que cette résidence est une des constructions la plus solide de la ville et une des rares maisons ayant résisté au temps.
Photos avant et après
Arcades et cours intérieure
Revêtement des murs
Après
Jardin
Après
Balcon à l'étage (avant fermé)
Après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire