samedi 29 mai 2010

Haute tension.


Bien que cela ne soit guère excitant, les électriciens sont en train de refaire complètement la structure électrique de la hacienda. Étant donné que tous les câbles et fils électriques existants ont été condamnés par le temps et/ou les petits rongeurs, nous sommes en train de d’installer un nouveau système… peu quelconque.

Techniquement, je n’y connais rien à …tout cela… mais je sais que nous sommes en train de concocter quelque chose de très utile, électriquement parlant. Si l’hôtel souhaite être énergétiquement auto-suffisant, grâce à des panneaux solaires, nous devons prévoir que certaines pannes puissent arriver et donc faire en sorte que si un système cesse de fonctionner l’autre prenne la relève automatiquement…et tout cela passe par les fils!




samedi 22 mai 2010

Break syndical


Comme vous l’avez sans doute remarqué, ce blogue était au point mort depuis plus d’un mois. Face à certaines complications, les travaux sur le chantier avaient cessés à la fin mars, le blogueur avait donc décidé de cesser de publier…parce qu’il n’avait rien à dire.

Nous étions pendant un mois et demi dans l’attente de recevoir l’autorisation de l’INAH pour poursuivre la restauration de la hacienda. Et oui, quand le responsable du comité d’évaluation des projets de l’INAH tombe dans le coma suite à un anévrisme... le processus d’autorisation prend plus de temps que prévu.

Cependant, tout est bien qui fini bien (sauf pour le chargé de projet qui est toujours dans le coma…), nous avons reçu l’autorisation de poursuivre le projet, les travaux reprendront donc officiellement ce lundi 24 mai.

Sur ce, j’enfile mon habit de maçon et je me dirige sur le chantier. Bon, peut-être pas, mais je prendrai plusieurs photos des maçons dans leur habits…attentions mesdames, il risque d’y avoir plusieurs torses nus basanés!