






Quelques nouvelles photos des travaux.
Nous sommes les heureux propriétaires de nouveaux murs et planchers en béton armé. Il ne reste qu’à appliquer un dernier revêtement aux murs pour les rendre plus lisses, ainsi qu’à installer la céramique sur le plancher.
Nous avons récupéré les pierres qui servaient de fondations à l’entrée de la maison pour les utiliser dans ce qui sera bientôt une terrasse pour descendre au jardin.
Nous complétons également le mur qui nous sépare de nos voisins en élevant sa hauteur de près de 1 m.
Les balbutiements de notre cave à vin. Bien que son accès soit par le sous-sol, il est préférable de creuser à la verticale. L’accès se fera par ce joli arc de briques original aux fondations.
Pour plus de solidité, nouvelles fondations pour les colonnes de la cour intérieure.
Également, nous en sommes à niveler le corridor à la même hauteur que l’entrée des chambres, ce qui implique tout casser à la pioche.
Sinon, les installations suivent leurs cours, comme vous pouvez le constater, c’est au tour de la plomberie. Admirez nos somptueux tuyaux :
Au fait, vous aimez notre nouveau logo? L’ancien avait été fait sur Word en 15 minutes par les moyens du bord… celui-ci est fait par une pro.
Techniquement, je n’y connais rien à …tout cela… mais je sais que nous sommes en train de concocter quelque chose de très utile, électriquement parlant. Si l’hôtel souhaite être énergétiquement auto-suffisant, grâce à des panneaux solaires, nous devons prévoir que certaines pannes puissent arriver et donc faire en sorte que si un système cesse de fonctionner l’autre prenne la relève automatiquement…et tout cela passe par les fils!